Théâtres et chapiteaux au bord de l'eau, les arTpenteurs fêtent leurs 20 ans

En collaboration avec Les arTpenteurs et le Théâtre Benno Besson

 

DU JE 11 AU DI 14 JUIN

Au Parc des Rives

Pour fêter leurs 20 ans, les arTpenteurs créent un évènement poétique, forain et écolo sous les étoiles au Parc des Rives. En complicité avec les Baladins du Miroir (40 ans en 2020 !), venus spécialement de Belgique pour l’occasion, trois chapiteaux accueillent le public toute la semaine pour deux spectacles, de nombreuses animations et médiations, un banquet, des entresorts et performances, un colloque, une scène ouverte, des concerts en direct… !

L’Echandole et le Théâtre Benno Besson vous proposent chacun un spectacle à découvrir sous chapiteau :
- If, une odyssée verte
- Désir, terre et sang

Pour profiter pleinement de cet événement exceptionnel, un billet combiné est disponible au prix de 50.-

If, une odyssée verte

Les arTpenteurs

 

MA 9 JUIN, 20H

JE 11 JUIN, 20H

VE 12 JUIN, 22H

DI 14 JUIN, 17H

Pour le troisième volet de leur trilogie inspirée d’Homère, les arTpenteurs font appel au talentueux auteur de théâtre Domenico Carli pour créer une fable écologique mettant en lumière l’intelligence des arbres.

Loin de l’image du héros grec, Ulysse est aujourd’hui un quinquagénaire désabusé. Son voyage ? Une fuite loin d’un univers devenu irrespirable. Télémaque ? Sa fille révoltée, partant à sa recherche… Au fil de péripéties drôles et poétiques, If dessine une aventure humaine à travers le monde fascinant de la forêt : un conte écolo qui entend nous sensibiliser à la nécessité du lien intergénérationnel pour la survie de la planète.

Durée 1h30

PLEIN TARIF TBB 35.-
TARIF RÉDUIT 30.-
MOINS DE 26 ANS 25.-
MOINS DE 16 ANS 15.-
>Réservation auprès du TBB

Désir, terre et sang

Compagnie Les Baladins du Miroir

 

ME 10 JUIN, 20H

VE 12 JUIN, 19H

La metteure en scène Dominique Serron adapte ici de façon originale trois pièces rurales de Federico García Lorca : Yerma, La maison de Bernarda Alba, Noces de Sang. Elle nous propose un spectacle poétique, original et subversif. Un drame moderne au coeur de la musique, du corps et des passions humaines. On y retrouve le combat sans merci entre le désir et les traditions oppressantes, ainsi que l’attachement de Lorca à la terre, au peuple andalous et à la défense de la femme dans un monde aux rigueurs inhumaines. Un spectacle porté par la danse, le chant et la musique, interprété par une troupe de musiciens et de comédiens dans l'espace consacré du chapiteau, traité pour l'occasion comme le lieu impitoyable de la corrida.

Durée 2h40

TARIF UNIQUE 29.-
AVS, AI, ÉTUDIANTS 22.-
MOINS DE 16 ANS 15.-
>Réservation auprès de L’Echandole