JEUNE PUBLIC

SEMAINE SPÉCIALE JEUNE PUBLIC

DU ME 14 AU DI 18 OCTOBRE

Le Théâtre Benno Besson et L’Echandole ont proposé l’année dernière une semaine de spectacles pour le jeune public pendant les vacances d’automne. Le succès fut tel qu’ils ont gaiement remis cela cette année. Comme le Théâtre Benno Besson est en travaux, tous les spectacles auront lieu à L’Echandole. Enfants, parents, grands-parents, cousins et marraines, vous avez rendez-vous pour une semaine bien remplie avec 4 spectacles et 1 superboum !

Au programme : Croque et Crac !!!, Le Rêve penché, Invisiball, Super Elle et une Superboum !

NOUVEAU ! Demandez le PASS FAMILLE pour bénéficier de tarifs réduits sur les spectacles "jeune public" tout au long de l'année ! + d'infos ici

CROQUE & CRAC !!!

Philippe Campiche • contes dès 5 ans • 1h

 

me 14 octobre à 15h

Des histoires à dévorer doucement, en n'en perdant pas une miette ; des histoires à avoir peur, pour de semblant ; des histoires à rire, pour de vrai. Où l'on suivra les aventures d'une petite souris très maligne, d'une petite fille très naïve, d'un poussin très fâché et d'un ours très affamé.

Texte et jeu : Philippe Campiche

TARIF B – UNIQUE : 15.–

LE RÊVE PENCHÉ

Cie Tohu Wa Bohu • théâtre musical dès 4 ans • 45 minutes

 

je 15 octobre à 15h

L'histoire d'un petit gars qui en a ras-le-bol de ses cauchemars et qui décide, en prenant son élan, de plonger dedans. Au milieu d'une faune drolatique et inquiétante, il rencontre une curieuse dame qui apprivoise les sons, les contes et les peurs… Un spectacle onirique qui se termine par un atelier musical autour d'instruments surprenants.

Jeu et mise en scène : Myriam Boucris et Denis Correvon
Texte et musique : Myriam Boucris
Arrangements musicaux : JereM
Scénographie : Denis Correvon
Œil extérieur : Isabelle Caillat
Aide précieuse : Joseph Frusciante
Diffusion : Yasmine Saegesser

TARIF B – UNIQUE : 15.–

INVISIBALL

CheeeseCake Cie • théâtre dès 7 • 50 minutes

 

ve 16 octobre à 15h

Un match de tennis déjanté à trois où, pour voir les balles, il faudra ouvrir grandes vos oreilles. Du haut de sa chaise, un timide arbitre de tennis, incompréhensible et pourtant autoritaire, règne en maître sur une scène devenue court central. S'y affrontent Bjorn Djon, pâle copie survoltée du légendaire Björn Borg, et Enzo Palacci, un champion du dimanche qui roule des mécaniques. Tous deux vont tenter de gagner ce match où les balles sont invisibles et tous les coups permis.

Jeu : Bruno Méria, Patrick Pellet, Christophe Pujol

TARIF B – UNIQUE : 15.–

SUPERBOUM

Dès 6 ans, avec ou sans les parents !

 

sa 17 octobre de 16h à 19h

Une superboum pour faire la fête en cette semaine spéciale jeune public ! Vous connaissez maintenant le principe : des DJ, de la super musique, une boule à facettes, du sirop à gogo et la piste est à vous ! Alors sortez vos paillettes et vos jupes qui tournent, mettez du gel dans vos cheveux, prenez vos parents, vos cousines et vos meilleurs copains et hop, venez danser!

TARIF C – SUPERBOUM : 5.–

SUPER ELLE

Théâtre l'Articule • marionnettes dès 3 ans • 30 minutes

 

di 18 octobre à 15h

Une histoire tout en pop-up et en super-pouvoirs. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lisa. Elle reçoit le cadeau des cadeaux : une panoplie de super-héroïne. L'horizon s'ouvre ! Elle peut enfin déployer ses super-pouvoirs ! Lisa devient « Super L » et les maladies des mamans n'ont qu'à bien se tenir. On peut compter sur elle ; c'est la moindre des choses, et l'ordinaire des héros...

Conception : Fatna Djahra
Collaboration mise en scène : Alhoucin, Chantal Péninon, Titoune Krall (Cirque Trottola)
Jeu : Fatna Djahra et Jacques Douplat
Construction du livre et des marionnettes : Einat Landais
Construction marionnette 3D et masque : Christophe Kiss
Création musicale : Julien Israélian
Conception et création lumières : Marc Gaillard
Création costumes : Verena Dubach

TARIF B – UNIQUE : 15.–