Spectacle à la pause de midi

Midi, Théâtre!

MA 9 ET ME 10 JANVIER, 12H15

MA 13 FÉVRIER, 12H15

MA 13 MARS, 12H15

MA 1er MAI, 12H15

Une nouvelle saison de spectacles théâtro-culinaires s’offre à vous ! Cette année à Yverdon-les-Bains, Midi, Théâtre ! a déménagé en direction de L’Échandole pour profiter des espaces dont regorge le Château. Petite nouveauté, le prix du billet inclut désormais le spectacle et le repas. Royal, le service !

A table !

La Bocca della Luna (Yverdon-les-Bains)

 

MA 9 JANVIER, 12H15

ME 10 JANVIER, 12H15

Invités autour d'une grande table de fête, spectateurs et acteurs partagent un repas. Banquet de noces ? Anniversaire ? Enterrement ? Annonce de fiançailles ? Souper de boîte ? Festin de Noel familial ? Dans une atmosphère de joyeuse confidence et en adresse directe, un homme et une femme se racontent. Ils alternent souvenirs de table, obsessions nutritionnelles et climatiques, scènes cultes de repas tirées du cinéma et interrogations existentielles. Ils font référence au Festin de Babette, à Notre pain quotidien, à Ratatouille, mais aussi à Betty Bossy, au muckbang ou encore à Masterchef. Bien sûr, il est question d'héritage et de choix : Qui suis-je ? Où vais-je ? On mange quoi ce soir ?

Avec : Selvi Purro, Tomas Gonzalez
Equipe de création : Muriel Imbach, Antoine Friderici, Neda Loncarevic, Jérémy Conne, Selvi Puerro, Tomas Gonzalez, Adina Secretan

Merci à Laurence Chiri et à sa classe, à Laura Gamboni et à sa classe, à Véro, Philippe, Cédric, Anne-So, Dany, Nadine, Loli, Francesca, Christiane, Joseph, Fred et au musée romain de Vidy
Photos : Sylvain Chabloz

AU FOYER DE L’AULA MAGNA
DU CHÂTEAU, 12 H 15

DURÉE, 1 H ENVIRON

SPECTACLE + REPAS 29.–

Milkshake

Claquettes production (Villars-sur-Glâne)

 

MA 13 FÉVRIER, 12H15

Librement inspiré de Pulp fiction de Quentin Tarantino

Pulp fiction, film d'auteur devenu film mythique. Un groupe d'acteurs se réunit autour de ce mythe, en convoque certains personnages, en explore l'esprit. On pourrait dire qu'ils jouent à Pulp fiction. Et puisqu'ils jouent à Pulp fiction, ils finissent par jouer aussi à Quentin Tarantino. Ce jeu les pousse peu à peu à dépasser le cadre du film, à convoquer d’autres personnages, d’autres citations et dévoiler leurs réalités.

Écriture : Virginie Schell, Julien Basler
Mise en scène : Julien Basler
Dramaturgie : Virginie Schell
Jeu : Fabienne Barras, Mélanie Foulon, David Gobet, Julien Basler
Administration : Elsa Piller

AU FOYER DE L’AULA MAGNA
DU CHÂTEAU, 12 H 15

DURÉE, 1 H ENVIRON

SPECTACLE + REPAS 29.–

24h de la vie d'un frigo | complet

Collectif Illusion Éphémère (Delémont-Porrentruy)

 

MA 13 MARS, 12H15

Un frigo, c’est personnel ! Chacun y a son produit incontournable, non ? C’est le cas des personnages poétiques et clownesques qui vont lui tourner autour avec leurs rituels… tantôt le matin au petit déjeuner, tantôt pour une fringale nocturne, ou encore pour résister à la tentation d’un dessert qui s’y trouve et qui leur parle. Et qu’en est-il de la lumière du frigo… ?

Conception et jeu : Fanny Rossel, Ophélie Steinmann, Branch Worsham
Conception et musique de scène : Jacques Bouduban
Scénographie et accessoires : Joël Joliat
Photos : Isabelle Cerf
Administration : Nina Vogt

AU FOYER DE L’AULA MAGNA
DU CHÂTEAU, 12 H 15

DURÉE, 1 H ENVIRON

SPECTACLE + REPAS 29.–

L'Affaire Dolma, ou la nouvelle enquête du préfet Mingus

Cie Tram33 (Bienne)

 

MA 1er MAI, 12H15

En cette année de 44 av. J.-C., la frénésie règne dans la trattoria Popina Tabula Bona de Augustus Pompeius, une nouvelle adresse qui promet d’être la meilleure de la région. Pompeius a mis les petits plats dans les grands, il a fait ses sacrifices rituels pour s’attirer les bons auspices des dieux et a même engagé des artistes pour divertir sa clientèle huppée. Mais lorsque Guida Michelina, la célèbre cuisinière dont l’avis est gravé sur les plaques de marbres à l’entrée des meilleures tables de la ville, se sent mal et finit par mourir… une feuille de vigne accompagnée de mozzarella dans la bouche, l’émoi saisit l’assemblée. Le préfet Mingus, qui figure parmi les invités, prend immédiatement l’enquête en main et bloque tous les clients à l’intérieur de la trattoria : il est certain que le coupable se cache dans cette salle.

Ecriture : Domenico Carli
Mise en scène : Sandro De Feo
Interprétation : Sandro De Feo, Isabelle Freymond, Nathalie Grossenbacher, Olivier Tilleux
Scénographie : Marc Calame

AU FOYER DE L’AULA MAGNA
DU CHÂTEAU, 12 H 15

DURÉE, 1 H ENVIRON

SPECTACLE + REPAS 29.–