ARTS
PERFORMATIFS

LES WEEKENDS DU ROY

Sa 17 septembre à Orbe

Di 18 septembre à Romainmôtier

Sa 24 et di 25 septembre à Yverdon-les-Bains

Insolites et festives, savoureuses et colorées, pertinentes et intelligentes, les performances des Weekends du ROY donnent envie de voyager en hauteur et en profondeur. Ce nouveau partenariat entre l'Arc artist residency et l'Espace dAM à Romainmôtier, le Théâtre de la Tournelle à Orbe, le Centre d'art contemporain et L'Echandole à Yverdon-les-Bains promet d'être captivant ! Une mise en réseau pour sentir battre le cœur de la culture entre les cités et s'étonner du matin jusqu'au soir pendant deux weekends.

Evénement tout public et gratuit ! Découvrez le programme complet ici

Page facebook

Site du CACY

Site de L'Amalgame

LES WEEKENDS DU ROY - samedi 24

Tout public, gratuit !

 

Sa 24 septembre à à Yverdon-les-Bains

15H30-16H30 - L'ÉCHANDOLE
MA SOLANGE, COMMENT T'ÉCRIRE MON DÉSASTRE, ALEX ROUX - CIE MEZZA LUNA
Episode 3 de ce feuilleton théâtral qui en compte 18 au total. Texte de Noëlle Renaude, mis en scène par François Gremaud.

16H30-17H - PLACE PESTALOZZI
SUR LA PLACE - PERFORMANCE MUSICALE PAR L'ENSEMBLE VIDE
En collaboration avec l'HEMU, un ensemble de cuivres joue depuis différentes fenêtres et crée des " sons qui voyagent " d'un bout à l'autre de la place. Levez le nez ! Ecoutez ! Direction : Guy Michel

17H-19H - PLACE PESTALOZZI
PERFORMANCE DE JÉRÔME LEUBA
Sur la place Pestalozzi, durant le vernissage, il est possible que le public soit témoin d'un événement ordinaire qui lui échappe complètement.

17H-19H - D'ORBE AU CACY
TALK.WALKING - FOOFWA D'IMOBILITÉ
Pendant les 2 heures du vernissage du CACY, Foofwa d'imobilité entreprend une " marche dansée " d'Orbe à Yverdon-les-Bains en empruntant les chemins qui bordent les rivières. Retransmission de la performance en temps réel au CACY. Arrivée vers 19h au CACY où le public se doit de l'accueillir avec enthousiasme !

17H-19H - CACY
VERNISSAGE DE L'EXPOSITION " NO WALK, NO WORK "
Profitant de ce festival de performances, le CACY lance la dernière exposition de l'année " No walk, no work ", qui prolonge les réflexions autour de la performance par des installations vidéo.

19H-19H30 - CACY
CONCRETE MUSIC - PERFORMANCE DE JÉRÉMIE CHEVALIER
Jérémy Chevalier mixe... sur des disques vinyles coulés dans du béton. Il en sort des sonorités étonnantes dans un jeu amusé à la plus grande surprise de ses auditeurs !

19H30-20H30 - L'ÉCHANDOLE
MA SOLANGE, COMMENT T'ÉCRIRE MON DÉSASTRE, ALEX ROUX - CIE MEZZA LUNA
Episode 4 de ce feuilleton théâtral qui en compte 18 au total. Texte de Noëlle Renaude, mis en scène par François Gremaud.

20H30-21H - L'ÉCHANDOLE
ALOUETTE VARIATION 1 - PERFORMANCE DE CÉLINE MASSON
On aurait tort de croire que l'effeuillage est monopole humain : voyez cet être qui lentement s'éplume : dans le noir haché d'ultraviolets, on entend une comptine.

21H-02H - COUR DU CHÂTEAU
CONCERT DU CABARET CONTEMPORAIN, JULIAN SARTORIUS, REFERENDUM + AFTER PARTY
En collaboration avec L'Amalgame, une soirée musicale commence avec le groupe Le Cabaret contemporain et se poursuit sur une invitation festive animée par des DJ et de VJ !

LES WEEKENDS DU ROY - dimanche 25

Tout public, gratuit !

 

Di 25 septembre à Yverdon-les-Bains

11H-14H - PLACE PESTALOZZI
BRUNCH EN COLLABORATION AVEC LE TRÈFLE GOURMAND
De la porte principale de l'Hôtel de Ville (qui est également celle du CACY), en ligne droite, se déploie comme un gigantesque banquet sur la place. adulte : 30.- CHF, enfant jusqu'à 12 ans : 10.- CHF

11H-12H - PLACE PESTALOZZI
L'ASCENSION HORIZONTALE DE LA PLACE PESTALOZZI PAR LA FACE NORD - CIE DU CACHOT
Le but est simple : rejoindre le CACY depuis L'Échandole, par la face Nord de la place Pestalozzi : un clin d'oeil au Monthy Python, des cordes et de l'escalade de haute montagne... mais à plat.

11H-14H - PLACE PESTALOZZI
INSTALLATION PARTICIPATIVE LE RETOUR DU FIL - BONSOIR LA COMPAGNIE
Après la création LeFIL 2015 dans les quartiers de Villette et Sous-Bois, Le retour du FIL surgit sur la place Pestalozzi. Cette performance participative en est l'écho impromptu, la résurgence, qui transforme la ville en oeuvre d'art ! Munis de fils, les passants sont invités à sculpter la Place Pestalozzi.

14H-14H30 - L'ÉCHANDOLE
TAKE CARE OF YOURSELF AU PIRE ÇA SE PASSE MAL - MARC OOSTERHOF
Sur scène, une bouteille de Whisky, une quinzaine de verre à shots, des couteaux, des boulettes de papiers, une corbeille et des pièges à rat. Ce solo de danse basé sur le risque peut commencer... Un véritable défi contre soi-même !

14H30-15H30 - CACY
CONFÉRENCE-PERFORMANCE PAR LE GENTIL GARÇON
Dans la continuité de son travail ironique sur la représentation du savoir, le Gentil Garçon donne une conférence festive et non moins savante sur un objet modeste : le confetti.

16H-17H - CACY
VENEZ AVEC UN OBJET DONT VOUS NE VOULEZ PLUS - PERFORMANCE DE DOMINIQUE PAGE, VIRGINIE DELANNOY ET JULIA SØRENSEN
Les visiteurs du CACY sont invités à venir déposer au Centre d'art " un objet dont ils ne veulent plus ". Il permettra de faire grandir une installation évolutive, durant l'exposition qui dure jusqu'au 4 décembre.

17H-18H - CACY
WALKING - PERFORMANCE DE GREGORY STAUFFER
Gregory Stauffer marche pendant une heure en carré devant un public qui l'accompagne mentalement dans cette performance interminable, drôle et sensible.