Jazz du Moyen-Orient

Festival Nova Jazz

En collaboration avec Nova Jazz

 

VE 2 FÉVRIER, 21H30

SA 3 FÉVRIER, 18H

DI 4 FÉVRIER, 15H

Un pays où coulent le lait et le miel. MILK & HONEY est la deuxième édition du NOVAJAZZ festival qui vous emmène cette année à la découverte d'Israël, pays d'abondance dont la source de musiciens talentueux semble intarissable.
Trois jours de périple sonore aux couleurs du Moyen-Orient, entre désert et Méditerranée, à la découvert de musiques métissées, aux frontières du jazz et de trois continents.

Six concerts, un film documentaire, une jam session, une after party, une conférence, un brunch et d'autres surprises : NOVAJAZZ en collaboration avec trois institution de la ville vous propose un week-end chamarré aux saveurs orientales.

A L'Echandole, trois propositions :

Adam Ben Ezra solo | COMPLET

VE 2 FÉVRIER, 21H30

+ jam session, 23H30

Véritable phénomène, Adam Ben Ezra place la contrebasse au devant de la scène avec ses performances solo uniques et sa verve effarante. Compositions personnelles, covers d'anthologie, improvisations audacieuses, percussions, loops, chant : ABE excelle partout, sans limite stylistique. Et ce n'est pas fini : le jeune israélien est aussi un youtubeur accompli avec plus de 10 millions de vues ! Une force de la nature.

Adam Ben Ezra : contrebasse, életronique

Dès 23h30, Jam session Tatran & friends - entrée libre

TARIF PLEIN 29.-
AVS, AI, ÉTUDIANTS 22.-
MOINS DE 16 ANS 15.-

Tribute to Masada

SA 3 FÉVRIER, 18H

Masada est un groupe créé dans les années 90 par le génial compositeur new-yorkais John Zorn, dont les thèmes sont inspirés de la musique folklorique d’Israël. Avec les années, ce projet devenu titanesque donnera naissance à des centaines de compositions regroupées en trois chapitres : Masada, Book Of Angels et Book of Beriah. Toujours sous la direction de Zorn, ce sont divers bands qui n’ont cessé de les interpréter au fil du temps. Afin de rendre hommage à ce groupe mythique, quatre musiciens suisses de haut vol vous proposent une soirée rétrospective.

Lucien Dubuis : saxophone
Jeff Baud : trompette
André Hahne : basse
Lionel Friedli : batterie

ENTRÉE LIBRE

Shalosh trio

DI 4 FÉVRIER, 15H

+ Brunch, 11H30-13H30

+ Table ronde, 13H30

Entre New York et Israël, Shalosh trio navigue sur les plus fraiches vagues acoustiques, progressives et brutes du jazz. Leur premier album The Bell Garden a déjà fait tourner les têtes d’un public international, créant un véritable buzz tout en marquant les esprits d’un nouveau son très prometteur.
Ayant pour envie principale de faire bouger son public, Shalosh outrepasse la barrière qui peut exister entre musique et auditeur, celle-là même que l'on craint de retrouver dans une musique, dite, « intellectuelle ».
Après des années de collaborations et de profonde amitié, Shalosh se plait à faire évoluer toujours plus loin sa ligne artistique. C’est sans aucun doute grâce à cette joyeuse codirection étroite qu’ils puisent au plus profond d’eux la pureté de leur musique.

Gadi Stern : piano, claviers
David Michaeli : contrebasse
Matan Assayag : batterie

TARIF PLEIN 29.-
AVS, AI, ÉTUDIANTS 22.-
MOINS DE 16 ANS 15.-