Jazz

Festival Nova Jazz

DU 31 JANVIER AU 3 FÉVRIER 2019

Après un premier voyage du côté des pays nordiques et une seconde étape en Israël, NOVAJAZZ festival vous invite cette année à New York !

Pour cette troisième édition, nous souhaitions nous diriger du côté du berceau du Jazz : l’Amérique. Nous avons vite réalisé qu’il serait difficile de représenter tout un continent en une seule édition.

Notre première étape américaine sera donc « Big Apple » comme on la surnomme. En 4 jours et 7 concerts nous allons vous présenter d'extraordinaires musiciens de la scène actuelle de New York. Comme l’année dernière, il y aura aussi une jam session, un brunch, une masterclass et une conférence en ouverture du dernier concert de cette édition.

NOVAJAZZ en collaboration avec le Théâtre Benno Besson, L’Échandole, l’Amalgame et le CMNV Conservatoire de Musique du Nord Vaudois est fier de vous présenter "Sounds of New York" pour un week-end de Jazz actuel à Yverdon-les-Bains.

Tarifs dégressifs pour l’ensemble du festival. Consultez le programme sur le site de Nova Jazz.

www.novajazz.ch



Jen Shyu

En collaboration avec Nova Jazz

 

VE 1ER FÉVRIER, 21H30

Chanteuse virtuose et multi-instrumentiste aventureuse, cette New-yorkaise d’origine japonaise s'est d'abord fait remarquer aux côtés du grand Steve Coleman et de son projet Five Elements. Aujourd'hui en solo, elle nous présente Nine Doors, une performance quasi chamanique, qui vous surprendra sur bien des aspects. Cette artiste navigue dans un jazz expérimental à la fois intriguant et déroutant, qui revisite à sa manière la musique traditionnelle japonaise, et ne manque aucunement de présence sur scène !

TARIF PLEIN 29.-
AVS, AI, ÉTUDIANTS 22.-
MOINS DE 16 ANS 15.-

Tarifs dégressifs pour l’ensemble du festival. Consultez le programme !

Tribute to the Beastie Boys

En collaboration avec Nova Jazz

 

SA 2 FÉVRIER, 18H

“Intergalactic”. “Planetary”. Ce hook légendaire des pionniers new-yorkais pourrait se suffire à lui-même pour parler de la carrière des Beastie Boys. Avec 40 millions d'albums vendus dans le monde, Mike D, MCA et Ad-Rock ont changé la face du hip-hop avec des classiques comme “Sabotage”, “Body Movin” ou “Intergalactic”.

Rootwords  : vocal
Lucien Dubuis : clarinette, saxophone
Pierre Audétat : clavier
Baptiste Bouli Amstutz : guitare
André Hahne : basse
Clément Grin : batterie

ENTRÉE LIBRE