Les collaborations de l'été

Félicien LiA + Melissa Kassab

JE 4 JUILLET

 

En collaboration avec Les Rendez-vous de la Place

Les Rdv de la Place transforment le visage de la place Pestalozzi durant les mois de juillet et août. Tous les jeudis soir et samedis matin, il y a toujours quelque chose à découvrir ! Vitrine de la vie culturelle et associative locale, ils mettent également en avant la scène artistique suisse. Le jeudi 4 juillet, c’est à L’Echandole qu’ils ont demandé de collaborer pour la programmation musicale. Nous vous offrons donc deux concerts made in Switzerland : Félicien LiA et Melissa Kassab en première partie.

Gratuit !

rdvdelaplace.ch

Félicien LiA

En collaboration avec Les Rdv de la Place

 

JE 04 JUILLET

20H

Pour son quatrième album, LiA récupère son prénom - Félicien - et chemine le long de ses souvenirs d’enfance pour nous livrer des textes co-écrits avec l’auteur Jérémie Steiger, lors de quelques escapades : dans une cabane au bord du Doubs, sur les hauteurs de la Chaux-de-Fonds, dans une grange du Jura vaudois ou encore en ville de Genève. Enregistré dans une ancienne ferme située sous le Salève, ce disque fait soudain surgir l’écho du mythique Café du Soleil à Saignelégier : l’espace d’une semaine de cohabitation, d’autres musiciens sont conviés à la création de Des feux des fous, entre partages, cuisine et discussions.

Félicien LiA : guitare, voix
Simon Gerber : basse, voix
Tobias Schramm : batterie, voix
Maris Rivier : bongos, orgue, voix
Léonard Persoz : guitare, voix
Jérémie Steiger saxophone

GRATUIT

Melissa Kassab

En collaboration avec Les Rdv de la Place

 

JE 04 JUILLET

20H

Melissa Kassab a traversé les continents, guitare au dos, sourcils froncés, bravant les éléments les plus agités et rencontrant les humains les plus fous. Elle n'a jamais trébuché, jamais dormi dans un vrai lit, conduit des voitures et embrassé la liberté. C'est dans son disque Dog, parfois docile parfois sauvage, qu'elle nous dévoile un folk hanté de voyages et de rencontres. Sans niaiserie, son finger picking claire comme son timbre de voix grillone avec régularité.
C’est la plus moderne des chanteuses de folk qui, refusant cette étiquette, joue sur une guitare électrique d'adolescent, accompagnée pour l’occasion de son batteur Dan Galucki.

GRATUIT