Festival JazzContreBand

Faraj Suleiman solo + Adriano Koch

En collaboration avec Nova Jazz

 

VE 04 OCTOBRE

21H00

L’Echandole est membre depuis de nombreuses années du réseau JazzContreBand, aux côtés de 28 structures réparties sur 3 départements français et 3 cantons suisses frontaliers. L’objectif commun de ce regroupement est la promotion du jazz ainsi que la circulation des artistes et des publics entre nos deux pays. Le Festival JazzContreBand naît de ces échanges et se déroule chaque année au mois d’octobre. En 2019, retrouvez deux soirées dédiées à l’évènement : le 4 et le 13 octobre (Shems Bendali quintet). Un passe-partout JCB au prix de 5 CHF / 5 EUR donne accès à des tarifs réduits, il est disponible dans toutes les salles partenaires du festival et sur le site www.jazzcontreband.com.
 
1 billet pour le coplateau Faraj Suleiman + Adriano Koch :

TARIF UNIQUE 29.-
AVS, AI, ÉTUDIANTS 22.-
MOINS DE 16 ANS 15.-

acheter un billet

Faraj Suleiman solo

En collaboration avec Nova Jazz

 

VE 04 OCTOBRE

21H00

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le concert de Trio Tatanka - qui devait jouer en première partie - est annulé. Pour des raison logistiques, il ne nous est pas possible de le remplacer par un autre groupe. Vous assisterez donc uniquement au concert de Faraj Suleiman. Nous vous remercions de votre compréhension.

Considéré comme l'un des compositeurs les plus prometteurs du monde arabe, le pianiste Faraj Suleiman nous vient tout droit de Palestine. Bien que formé à la musique classique, ses compositions sont teintées des traditions du tango et du jazz, et fortement influencées par les mélodies et les rythmes de sa culture orientale.

Ne pouvant se résoudre à choisir, Faraj Suleiman est constamment à la recherche de nouvelles formes d'expression susceptibles de plaire aussi bien à ses auditeurs orientaux qu’occidentaux. Que ceux d’Yverdon-les-Bains se réjouissent, on nous promet un concert d’une grande générosité.

Faraj Suleiman : piano

Adriano Koch

Electro - piano solo

 

VE 04 OCTOBRE

21H00

Pour des raisons indépendants de notre volonté, le concert de Trio Tatanka - initialement prévu avant Faraj Suleiman - est annulé. C'est le pianiste Adriano Koch qui le remplace ! Nous vous remercions de votre compréhension.

Pour Adriano Koch, la beauté de la musique moderne réside dans le mariage des styles et des genres : il crée un art sans barrière et sans contrainte, mêlant sur scène le piano traditionnellement acoustique à des instruments électroniques.
Ainsi, il sort des carcans musicaux pour s’ouvrir à un public large et créer une performance riche et visuelle !

C’est en écoutant des artistes de cultures et d’horizons très variés tels que Tigran Hamasyan, Avishai Cohen, Erik Satie, Shai Maestro, Jon Hopkins ou encore Bon Iver, qu’il mêle son vocabulaire à leurs couleurs. Ses inspirations puisent dans tous les styles: musique classique, jazz, musique électronique ou moyenne-orientale.

La musique accompagne Adriano comme projet de vie depuis sa plus tendre enfance. Après avoir étudié le piano jazz à l’Ejma (Ecole de Jazz et de Musique Actuelle) durant 9 ans, il décide d’arrêter sa scolarité à 17 ans et s’installer seul pour se lancer à 100% dans le développement de son art. Agé maintenant de 20 ans, Adriano Koch se donne tous les moyens de concrétiser son rêve: vivre de ses concerts, transmettre ses émotions au travers de sa musique et échanger avec un public des moments forts et précieux.