Chromatic Trio + Watchdog

VE 13 MARS

21H00

Nouvelle annonce !

Histoire de compléter la palette de teintes subtiles que Mélusine Chappuis dévoile en concert, nous avons invité le groupe Watchdog à partager la scène de L'Echandole.

Il est possible que ce groupe rhône-alpin, emmené par la claviériste Anne Quillier, ne corresponde pas exactement à l’idée que vous vous faites d’un groupe de jazz, de rock instrumental, ou d’un duo de musique contemporaine... Et c’est tant mieux !

De plus, ce coplateau féminin est labellisé "saison JazzContreBand" car il réunit d'un côté de la frontière des artistes de jazz suisses et français ! Si vous êtes en possession d'un passeport JazzContreBand, vous accédez à un tarif réduit, tout comme durant le festival.

En collaboration avec Nova Jazz

1 billet pour le coplateau Chromatic trio + Watchdog :

TARIF UNIQUE 29.-  
(22.- avec passeport JCB)

AVS, AI, ÉTUDIANTS 22.-
(15.- avec passeport JCB)

MOINS DE 16 ANS 15.-

acheter un billet

Chromatic trio | Annulé

VE 13 MARS

22H00

Chromatic Trio porte son nom sans hasard, voilà qui ne laisse aucun doute à l’écoute du jazz novateur, à la fois dynamique et voluptueux du jeune trio helvétique. Si mélodies et rythmes prennent parfois une vivacité aux couleurs fondamentales, la finesse de leur premier album intitulé False Symmetry provient des nuances subtiles des compositions de Mélusine Chappuis. Celle-ci développe des teintes qui constituent son univers musical, que les musiciens semblent partager d’une même main.

Est-ce la jeunesse de la pianiste Mélusine Chappuis, du batteur Xavier Almeida et du bassiste Fabian Kraus qui donne cette vertigineuse impression que tout est possible ? Toutefois la grande qualité du trio est au-delà de cette performance technique irréprochable qu’on aime attribuer aux musiciens : l’extraordinaire de leur œuvre sonore réside dans l’espace offert à celui qui écoute. Il y a dans l’interprétation, entre chaque note, comme des fragments de liberté, de beauté et de sensibilité à emporter.

Mélusine Chappuis : Piano
Fabian Kraus : Basse
Xavier Almeida : Batterie

|PRESSE|

Magnétique, RTS Espace 2, 28.02.20

Watchdog | Annulé

VE 13 MARS

21H00

Watchdog s’intéresse de près aux musiques qui l’inspirent, mais sans souci aucun de s’inscrire dans un style identifiable. Leur approche est celle d’omnivores musicaux qui ont su recréer leur propre univers de manière apparemment nonchalante.
Le duo est composé des claviers tous acabits d'Anne Quillier et des clarinettes de Pierre Horckmans. Leur musique est originale, composée avec une part d’improvisation, une très grande attention aux détails de textures, d’ambiances sonores et une palette de références, pas toujours reconnaissables.
Sur leur dernier album Can of Worms, chaque morceau est sculpté de manière si précise, si méticuleuse, que le disque s’apparente presque à un disque de pop sans artifices, précieux." Olivier Conan

Anne Quillier : Claviers
Pierre Horckmans : Clarinettes
Matthieu Ribun : Son