Danse

Un acte sérieux

PAR LA CIE NICOLE SEILER

40 MINUTES

SAMEDI 16 NOVEMBRE À 20H ET DIMANCHE 17 À 16H

DIMANCHE : REPRÉSENTATION TOUT PUBLIC DÈS 10 ANS

Nicole Seiler ouvre avec cette création de nouvelles perspectives à l'art multimédia. Parfois serpents à sonnette, parfois soleils, deux danseurs au charisme indéniable s'essaient à exprimer la gestuelle suggérée à haute voix par les spectateurs. Les deux interprètes jouent en double, par micros et écrans interposés, l'un sur le plateau, l'autre ailleurs,reliés par Skype. Le langage de la danse contemporaine est complexe, mais aussi très humain. Questionné avec esprit par la chorégraphe Nicole Seiler, il révèle sa profondeur et son sérieux.

Ce spectacle est programmé avec la complicité du Centre d'art contemporain d'Yverdon qui explore du 9 novembre 2013 au 5 janvier 2014 les relations entre la danse et la vidéo dans une exposition intitulée Move-Movie. Le Centre d'art contemporain vous propose une conférence en images (samedi) ou une visite guidée (dimanche) gratuites 1h avant la représentation.

Conception et chorégraphie : Nicole Seiler
Performance et chorégraphie : Mike Winter et Krassen Krastev
Texte et voix off : Séverine Skierski
crédit photo : Cie Nicole Seiler
- Les 40 minutes de la danse
Conférence en images Danse & vidéo
Samedi 16 novembre 2013 à 19h
Gratuit, sans inscription

La caméra ? C'est l'amie de longue date des danseurs et des chorégraphes, compagnon de route artistique dans une forme de danse qui fait la part belle à l'image et à l'expérimentation. La présentation illustrée offre des exemples forts tirés de la scène romande et met l'accent sur la création prolifique de la chorégraphe Nicole Seiler.

- Visite commentée pour petits et grands de l'exposition Move-Movie (45 min env.)
Di 17 novembre 2013, à 15h
Gratuit, sans inscription

La conférence est donnée par Raphaëlle Renken (historienne de la danse et co-commissaire de l'exposition Move-Movie). Elle fait partie du programme Meeting Dance de l'Association Vaudoise de Danse Contemporaine.
La visite commentée est menée par Karine Tissot, directrice du Centre d'art contemporain.

Le Centre d'art contemporain se situe au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville, place Pestalozzi.
29.- (abo.:24) AVS: 22.- (abo.: 18.-) Étud.: 15.- (abo.: 12.-)