Lectures
radiohoniques

Radiophonic SF System: Chroniques hertziennes

PAR LES ARTPENTEURS • DÈS 12 ANS

LE SAMEDI 14 SEPTEMBRE À 20H (DANS LE CADRE DU VERNISSAGE DE L'EXPO STALKER / EXPÉRIMENTER LA ZONE DE LA MAISON D'AILLEURS, DÈS 16H)

LES JEUDIS 31 OCTOBRE, 6 MARS, 3 AVRIL ET 1ER MAI À 19H

DANS LES CAVES

Les arTpenteurs, l'Échandole et la Maison d'Ailleurs vous proposent un voyage intergalactique et sidérant à travers les mondes de la science-fiction. Le voyage débutera par une visite guidée de la Maison d'Ailleurs axée sur la thématique du soir. Les voyageurs seront ensuite accueillis à l'Échandole dans les studios du Radiophonic SF System ; les arTpenteurs créeront la soirée avec vous - et en direct - à travers l'enregistrement d'ambiances, de sons et de répliques, au fil de la lecture radiophonique d'extraits de la littérature SF. Interactivité bienvenue mais non obligatoire ; le voyageur peut rester confortablement installé à siroter son cocktail atomique.


Mise en lecture: Chantal Bianchi et Thierry Crozat
Visite guidée: Marc Atallah

crédit photo : Coll. maison d'ailleurs / agence martienne / ill. Frank R. Paul
Thématiques:

- Le post-apocalyptique: samedi 14 septembre
Total zone, post-apo, stalker et des poussières. Nous visiterons des mondes dévastés en quête de survivants. Qui sont-ils ? Comment s'organisent-ils? Comment communiquent-ils ? Bienvenue dès 16h au vernissage de la nouvelle expo de la Maison d'Ailleurs.

- L'extra-terrestre: jeudi 31 octobre
Petits hommes verts et tronches d'Aliens Nous vous présenterons une galerie de portraits de sympathiques extra-terrestres. Mais eux, comment nous " voient "-ils ?

- Le robot: jeudi 6 mars
Et Dieu créa l'homme à son image Saviez-vous que " robot " signifie " esclavage " en tchèque et " ouvrier " en russe ?

- Le sur-homme: jeudi 3 avril
Il faut sauver les super-héros L'Homo sapiens rêve d'immortalité... Est-ce bien sage ? L'Homo superior nous enterrera-t-il ?

- L'homme cybernétique: jeudi 1er mai
Cyborg m'était conté Nous ne pouvons plus nous passer des machines ; intégrons-les donc ! à moins que ce ne soit elles qui nous ingèrent ?
Tarif unique: 25.-
Samedi 14 septembre, entrée libre