Théâtre gestuel et musical

Goupil

Les Compagnons de Pierre Ménard

 

SA 2 JUIN, 16H

DI 3 JUIN, 16H (ANNULÉ)

Goupil est un spectacle où se mêlent théâtre, musique, mime et langue des signes. Sur scène, le récit est donné à voir et à entendre par un quatuor, comme quatre instrumentistes : deux comédiennes-mimes signant en LSF (langue des signes française), un conteur-lecteur-vociférateur et un musicien-bruiteur. Les comédiennes jonglent avec les métamorphoses pour devenir loup affamé, renard facétieux, poussin désinvolte, moineau anglais ou fourmi pressée. Le résultat est une symphonie théâtrale qui se lit sur les mains, les visages et les corps. Une relecture du célèbre Roman de Renart singulière et pleine d’humour !
Combiner la lecture et l’esthétique visuelle que propose la langue des signes est une véritable stimulation de l’imaginaire des enfants.

Mise en scène et voix : Nicolas Fagart
Corps et langue des signes : Isabelle Florido, Célia Darnoux, Sabrina Dalleau et Faustine Roda (en alternance)
Violoncelle et composition musicale : Maxime Dupuis et Laurent Besson (en alternance)

Soutiens : Département de la Gironde, Mairie de Bordeaux, Adami, Spedidam, Caisse des Dépôts et Consignations, le Festival Momix - Kingersheim, Le Centre Culturel Simone Signoret - Canéjan, Le Créac – Bègles, La Caravelle – Marcheprime, La Forge – Portets, la Cie Eclats - Bordeaux

DÈS 6 ANS
DURÉE, 50 MIN

+ CARTE FAMILLE

TARIF UNIQUE 15.-