Impro

Festival d'impro

5E ÉDITION

DU MERCREDI 22 AU SAMEDI 25 JANVIER

Un temps fort de l'impro durant lequel Yverdon accueille les talents de Suisse et d'ailleurs. Quatre jours de fête pour le théâtre spontané ! La Cie du Cachot - qui fête ses dix ans cette année - invite comme à l'accoutumée des équipes d'impro à relever toutes sortes de défis, pour le plus grand plaisir des spectateurs tantôt amusés, tantôt épatés mais jamais blasés. Et commencez d'ores et déjà à entraîner vos zygomatiques : les jams finissent souvent à 2h du matin !

Compagnie du Cachot
Acheter un billet

Mercredi 22 janvier:

*La Loi des Séries – spectacle d’ouverture
Par la Cie du Cachot
20h, dans les caves / 15.-

Un feuilleton improvisé avec des personnages récurrents et déjantés ; dans l’enfer d’un studio de cinéma, l’équipe de tournage s’entre-déchire sous le feu des projecteurs.


Jeudi 23 janvier:

*N’impro Te Quoi – la relève
Par le GIN (Grandson)
20h, dans les caves / 10.-

Six jeunes improvisateurs construisent en direct un spectacle total : programme, scénographie, texte et lumières, tout est improvisé !


Vendredi 24 janvier:

*Slow Impro – le coup de coeur
Par la Cie Combats Absurdes (Strasbourg - Lyon - Stockholm)
20h, à L'Echandole / billet combiné 2 spectacles 25.-

L’éloge de la lenteur appliquée à l’improvisation, pour un spectacle d’une sublime qualité. Trois artistes façonnent un moment drôle et poétique.

*Mariage – des noces comme si vous y étiez
Par la Et Compagnie (Lyon)
22h, dans les caves / billet combiné 2 spectacles 25.-

Invités à une cérémonie de mariage, vous pourrez dicter les éléments de la vie des époux : des collègues de bureau à l’équipe de basket de la mariée, vous aurez votre mot à dire !

*Jam – Maître de cérémonie : Ismaël Habia
23h30, à L'Echandole / entrée libre, chapeau à la sortie

Rendez-vous incontournable du Festival, la jam de fin de soirées réunit les artistes de la journée, encadrés par le brillant Ismaël Habia, que nous avions déjà accueilli lors de la 2e édition.


Samedi 25 janvier:

*In Situ – improvisation de rue (ou en intérieur !)
Par Aline et Compagnie (Niort)
20h, Lieu surprise ! Rendez-vous dans les caves / billet combiné 2 spectacles 25.-

S’inspirant directement de l’environnement à disposition, 5 comédiens improvisent une histoire à partir du réel, avec une bande originale improvisée, s’il vous plaît !

*ImproLido – le théâtre effervescent
Par ImproLabo (Lausanne)
22h, à L'Echandole / billet combiné 2 spectacles 25.-

Quatre comédiens se soumettent à l’arbitraire de quatre boutons qui leur imposeront des contraintes ; une performance impressionnante, inédite, instantanée !

*Jam – Maître de cérémonie : Matthieu Loos
23h30, à L'Echandole / entrée libre, chapeau à la sortie

Cerise sur le gâteau de cette 5e édition, la jam du samedi sera dirigée par l’excellent improvisateur déjà présent le vendredi dans Slow Impro.