Edito

Une saison humainement bestiale !

Hasard du calendrier ou tendance de ce printemps, l’animalité s’invite dans cette deuxième partie de saison. Serez-vous suffisamment aventureux pour pénétrer dans cette forêt de spectacles ? Ou peut-être préférez-vous rester confortablement assis à votre table durant les Midi, Théâtre ! devant Edward le hamster ou Sa chienne… Le théâtre L’Articule contera des histoires de chenilles et de papillons au jeune public dans Après l’hiver, tandis que le Shiiink ! proposera, pour ses 10 ans d’existence, des Histoires à 100 pattes, inspirées de l’univers fabuleux des serpents. Côté cinéma, la CCSI vous convie pour sa part à la projection de La Vache.

Quoi qu’il en soit, « niveau bestiaire », les artistes d’aujourd’hui continuent à questionner notre quotidien, nos croyances, nos peurs ou nos rêves. Et un lieu comme L’Échandole se veut être là pour leur donner la parole et pour échanger avec le public. Vous savez que nous aimons bien être un peu bousculé(e)s de temps 3 4 en temps ! Alors si vous êtes disposés à nous suivre, nous accueillerons plusieurs créations qui s’amusent à brouiller les pistes formelles du spectacle : Romance 2 se joue de la narration en vous immergeant dans une expérience sonore et dans la nuit ; Jen Shyu sillonne à sa manière toute particulière la musique traditionnelle japonaise dans le cadre du festival Nova Jazz ; Jungle est une interrogation sur nos corps et leur vieillissement dans laquelle une actrice solitaire et nue s’amuse de nos perceptions et de notre inconscient collectif. En marge de ces propositions audacieuses, vous aurez bien sûr toujours rendez-vous avec d’excellents spectacles d’impro, une riche programmation pour enfants et des concerts d’artistes venus de très loin ou de très près, juste pour vous.

Êtes-vous prêts à explorer de nouveaux territoires artistiques ? Alors nous nous réjouissons de vous emmener dans les contrées de l’imaginaire et de la création décomplexée !

Sophie Mayor Directrice et programmatrice