Edito

JE SUIS TA SŒUR

L’Echandole est un théâtre géré par une équipe majoritairement féminine. C’est une particularité née du hasard mais elle influence notre manière de penser, de nous identifier ou non au propos des artistes que nous côtoyons et d’appréhender notre mission.

L’actualité féministe qui secoue le monde depuis plus d’une année ne nous a évidemment pas échappé. Elle nous a réjouies, questionnées et surtout donné envie d’y prendre part. Les femmes représentent 52% de l’humanité, et en toute logique, il devrait y avoir autant de femmes que d’hommes artistes. On en est pourtant encore loin. Les femmes autrices, compositrices, metteuses en scène, leadeuses de groupe de rock ou de jazz sont en minorité. Pour toutes sortes de raisons, elles ont plus de difficulté à se faire entendre que leurs homologues masculins.

C’est pourquoi, cette saison et les suivantes aussi, nous donnerons encore plus la parole aux femmes, sans pour autant ne plus la donner aux hommes, bien évidemment ! Nous leur ouvrons grand les portes de L’Echandole, les mettons en lumière et nous nous réjouissons beaucoup d’entendre ce qu’elles ont à nous dire. Et puis surtout, de partager cela avec vous !

Sophie Mayor, Léa Beloin, Alice Kummer, Daniela Salazar, Mary Laure Chevalley-Pellet, Emmanuelle Macaluso-Pahud, Cristina da Rocha et Romain Million